liens 555 55 55 55
immunoyherapie intratumorale avec virus oncologique par reservoir omaya
immunotherapie intratumorale avec reservoir omaya
Programme de traitement des tumeurs cérébrales par cellules T et cellules NK incompatibles, utilisant un réservoir d’Ommaya au Kazakhstan
1ère étape du traitement en Turquie Installation du réservoir d’Ommaya à l’Hôpital Memorial d'Istanbul. La durée approximative du séjour à Istanbul est de 5 à 7 jours.
2ème étape du traitement au Kazakhstan (Almaty) Administration de lymphocytes pré-activés par l’interleukine-2 (IL-2), incluant un mélange de cellules tueuses (T, NK, NKT). Départ pour le Kazakhstan (Almaty). Jour 1 : Thérapie métronomique avec perfusion de Cyclophosphamide à une dose de 10 mg/kg.
Ce traitement sera suivi d’une augmentation progressive du nombre de virus oncolytiques, débutant par une faible dose de NDV-998, afin de prévenir toute réaction indésirable. L’augmentation du virus oncolytique s’effectuera lentement, sous réserve de l’absence d’effets secondaires, selon le calendrier suivant :
Jour 2 : Injection de 10⁵ cellules tueuses via le réservoir d’Ommaya.
Jour 6 ou 7 : Injection de 10⁷ cellules tueuses via le réservoir d’Ommaya.
Jour 11 ou 12 : Injection de 10⁹ cellules tueuses via le réservoir d’Ommaya.
La durée approximative du séjour à Almaty (Kazakhstan) est de 14 jours.

Pose d'un resrvoir Omaya
Un réservoir Omaya (ou réservoir d'Omaya) est un dispositif implantable utilisé pour accéder directement au liquide cérébrospinal (LCS) dans le cerveau

injection du virus oncolytique
Un virus oncolytique est un virus (naturel ou génétiquement modifié) qui a la capacité de tuer spécifiquement les cellules cancéreuses, tout en épargnant les cellules normales.

Cellules tueuses
Les cellules tueuses (ou cellules NK, pour Natural Killers) sont un type de globules blancs du système immunitaire inné, capables de reconnaître et détruire directement les cellules anormales, comme :
les cellules tumorales
les cellules infectées par des virus