liens 555 55 55 55
Essais experimentaux
il existe actuellement de nombreux essais experimentaux,porteurs d'espoir donnant de bons résultat sur les méningiomes et les glioblastomes.
Les essais les plus prometteurs d'apres moi sont les
Mais à ce jour non diponible pour de nombreux cancers, comme les méningiome ou les glioblastomes.
pour les méningiomes, les immunothérapirs dandritiques me paraissent prometteuses, surtout en cas d'impasse thérapeutique comme les meningiomes de grzde 3. Je vai tester et ne manqueraqi pas de vous tenir informé.
Faire regresser un méningiome de grade 3
Espacer les recidives au maximum en réactivant les cellules "T"
Attention, je ne suis pas oncologue, mais je suis un patient diagnostiqué avec un méningiome de grade 2, lequel a évolué vers un grade 3, d'apres moi à cause de la precipitation d'un médecin, le Dr Fauchon. Face à la situation thérapeutique compliquée dans laquelle je me trouve, j'ai consacré plusieurs centaines d'heures à visionner des vidéos médicales et des témoignages d'autres individus confrontés à des circonstances similaires. Cette démarche vise à approfondir ma compréhension des traitements actuels ainsi que des options thérapeutiques futures qui ne sont pas encore disponibles par le biais des oncologues en France et en Europe.

L'Espoir des immunothérapies
L’immunothérapie est une stratégie différente des radiothérapie et autre chimio, puisqu'elle vise à amplifier les capacités défensives innées de l’organisme au lieu d'essayer de les detruire directement avec des rayons ou des produits chimiques . Bien que le concept d’activer le système immunitaire de l’hôte pour combattre le cancer soit ancien, des avancées notables ont été accomplies ces dernières années.
Cestraitement sont devenus un standard pour les mélanomes et les cancers du poumon.
Mais de nombreux essais sont en cours pour tous les autres cancers.

Les méningiomes de grade 3v ne représente que moins de 1% des méningiomes, ils sont en générl très agressifs et la recidive surviens tous les ans en moyenne, un suivi par IRM tous les 3 mois est necessaire.