Centre de haute energie de Nice

Il est indiscutable que la radiothérapie joue un rôle crucial dans le traitement de certains types de cancers, permettant souvent une diminution substantielle de la tumeur. Néanmoins, il existe des circonstances particulières où cette méthode thérapeutique s'avère inappropriée. Face à ces situations, un oncologue est souvent confronté à un dilemme entre l'administration d'une chimiothérapie dont l’efficacité est limitée et celle d'une radiothérapie qui pourrait s'avérer inutile et potentiellement dangereuse. Cela s'applique particulièrement aux méningiomes. 

À cet égard, je souhaite rappeler au Dr Fauchon qu'une troisième option existe – bien que moins rémunératrice, elle demeure préférable pour le bien-être du patient – à savoir une surveillance attentive sans intervention thérapeutique immédiate. En effet, un méningiome de grade 3 consécutif à une radiothérapie nécessite l'implication de nombreux spécialistes ; si l'un d'entre eux commet une erreur dans son domaine, il incombe aux autres de corriger les conséquences de cette faute. Dans mon expérience personnelle, cela s'est traduit par trois interventions chirurgicales. Il convient de noter que le Professeur Fontaine n'est pas en Charge de réparer les décisions erronées de ses collègues ; la tumeur avait été complètement excisée lors de la première chirurgie et ma santé était optimale. Il aurait été plus judicieux d'observer une éventuelle récidive, qui, de toute façons, dans 50 % des cas, pour un meningiome de grade 2 ne survient pas durant les dix années suivantes.

clinique St George à Nice

Lors de ma seconde rencontre avec le Dr Fauchon, j'avais initialement prévu de consulter le Dr Clarenne à la clinique Saint-Georges, une praticienne qui m'avait laissé une très bonne impression lors de notre première entrevue. Cependant, après une attente de deux heures,elle avait mieux à faire et  j'ai été contraint de consulter le Dr Fauchon, qui n'avait toujours pas pris sa retraite. Étant donné que j'avais déjà perdu un après-midi, j'ai finalement accepté de le rencontrer. 
Ce dernier ne se souvenait pas de moi et m'a informé qu'il lui était arrivé de prescrire des traitements de radiothérapie pour un méningiome de grade 3, même en l'absence de récidive. C'était la même approche qu'il m'avait préconisée cinq ans auparavant pour un méningiome de grade 2 toujours en l'absence de recidive, traitement qui avait alors démontré son inefficacité. 

Cette fois-ci, ses arguments ne m'ont pas convaincu, car je suis pleinement conscient des risques associés à un tel choix. Je lui ai donc rafraîchi la mémoire concernant ma dernière consultation, où le même traitement avait provoqué des nécroses, rendant mon méningiome plus agressif et le faisant passer de grade 2 à grade 3.
 En véritable vendeur, il n'a pas fléchi et m'a proposé un bilan sanguin préliminaire pour vérifier ma sensibilité aux radiations. Il a également cru nécessaire de préciser que ce test, n'étant pas approuvé par l'ANSM, ne serait pas remboursé par les assurances santé, mais que la clinique, dans sa grande générosité, accepterait de le prendre en charge. Il est évident que pour le Dr Fauchon, tout semble n'être qu'une question d'argent.
 Cependant, je suis désormais prudent et j'appréhende le fait que l'absence de remboursement pourrait indiquer que ce test n'est pas pertinent (pour ne pas dire bidon). Ce dernier semble avoir pour unique objectif de confirmer que je ne suis pas radio-sensible, ce qui  permettrait au Dr fauchon de pratiquer une nouvelle radiothérapie. Cette dernière, conformément au principe selon lequel les mêmes causes produises les mêmes effets, entraînerait inévitablement des nécroses et des complications associées telles que la nécessité d'une nouvelle opération ainsique des d'épilepsies, mais  en rapportant encore 20 000 €  à la clinique. . .

DR FAUCHON

Un radiothérapeute si fatigué et dépourvu d'ampathie, qui ne se donnera même pas la peine de rappeler un client lorsque celui ci en fait  3 fois la demande, d'autant plus que  la prestation est déjà payée par votre assurance santé du client.

Rentabilité
Vs
Cupidité

Il convient de souligner que certaines cliniques semblent davantage animées par l'objectif de facturer 20 000 € à votre compagnie d'assurance santé que par la réelle efficacité thérapeutique des soins offerts. Cette situation est déplorable et, malheureusement, j'ai eu l'occasion d'en faire l'expérience personnellement.

Docteur Fauchon

Si vous le rencontrez, demandez un 2ème avis, le dr Fauchon est radiothérapeute il vous proposera donc une radiothérapie et le plus tôt sera le mieux $

Pourquoi chercher ?

Le groupe Kantys de la medecine à l immobilier . . .

 Au sein de ce groupe vous n'êtes rien d'autre qu

Logo

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.