liens 555 55 55 55
Meningiome grade 3 survie
Selon Google
Méningiome anaplasique, ou malin (grade 3) – Cette tumeur a une survie médiane de moins de 2 ans. La survie médiane sans évolution de ce cancer est d'environ 12,8 mois s'il a été traité par chimiothérapie seulement et elle peut aller jusqu'à 5 ans si on a associé une chimiothérapie à une radiothérapie. Pour ma part je vais devoir chercher des soins experimentaux à l'étranger si je peux éviter de rapidement finir tétraplégique.
Selon Moi
Ca dépend beaucoup de l'équipe soignante.Cela fait maintenant plus de 3 ans que je vis fatigué certe, mais sans handicapes majeures, maldrés 4 opérations du cerveau, dont une suite aux radio-nércroses dues à la précipitation du CHE de Nice.(ca aussi c est factuel et incontetable)
1/En Fevrier 2015 on m'a parfaitement réalisé l'exerese d'un méningiome de grade 2 qui s'était parfaitement déroulé, et j aurai du en rester là mais l oncologue que j ai rencontré ne se souhaitait pas attendre jusqu'à 5 ans une éventuelle recidive (taux de récidive à 5 ans de 50% et 75% environ)
2/ MAI 2015 Lors de notre 1ere rencontre le Dr Fauchon avait déjà planifié un rdv pour le lendemain matin pour le masque, sans même voir l'IRM ni se renseignésur le grade)
J en veux pour preuve que sur le rapport de l'IRM il a noté méningiome Malin, alors qu il s'agissait d' un méningiome athiypique (Oups) , et surtout il a pratiqué des soins normalement reservés aux méningiomes malins en recidive, je n'avai aucune recidive et ne lui déplaise ce n'était pas un méningiome malin mais un méningiome de grade 2 donc beaucoup moins interessant pour la clinique.
Le docteur Fauchon s'et donc empressé de pratiquer sur moi 30 scéances de rayons, rien à avancer, integralement payés par mon assurance santé, même les 4 heures journalieres de taxi at il trouvé bon de rajouter . . . Une offre pareille ca ne se refuse pas ! Pourtant j aurai du .
Quand je penses qu'il y en a qui cherchent d'ou vient le déficit de la sécurité sociale)
communauté médicale
En cas de méningiome de grade II bien opéré chez un patient en parfaite santé, les recommandations de la communauté médicale française, notamment celles de l’Institut national du cancer (INCa) et des réseaux régionaux de cancérologie, orientent vers une surveillance attentive post-opératoire.
Traitement
adjuvant
Dans les cas où l'exérèse complète n'est pas possible ou en cas de récidive, la radiothérapie peut être envisagée. Elle est généralement utilisée pour contrôler la croissance tumorale, bien que la régression complète soit rare. Les effets de la radiothérapie se manifestent progressivement au fil du temps

CHE de Nice
Le Chu de Nice à un protocole bien différent : Radiothérapie en urgence !
conclusion :
Pour un patient en parfaite santé ayant subi une exérèse complète d’un méningiome de grade II, la principale recommandation est une surveillance régulière par IRM pour détecter toute récidive éventuelle. La radiothérapie et les traitements antiépileptiques ne sont envisagés que si des indications spécifiques apparaissent. Ameli